Travaux d’effacement des réseaux : perturbations de circulation à prévoir
Accueil > Actualités > Travaux d’effacement des réseaux : perturbations de circulation à prévoir
Dans le cadre d'un programme d'amélioration et de modernisation des réseaux, l'entreprise Réseaux Environnement, mandatée par le Syndicat Départemental d'Énergies, interviendra à compter du jeudi 25 et/ou du vendredi 26 juin afin de réaliser des travaux d'effacement des réseaux.
Les opérations concerneront principalement la rue d'Anjou, mais également la rue d'Alsace-Lorraine et l'avenue de l'Europe.
Afin de permettre le bon déroulement des travaux et de garantir la sécurité des usagers et des intervenants, des modifications temporaires de circulation seront mises en place :
- Rue d'Anjou et rue d'Alsace-Lorraine : la configuration étroite de la voirie nécessitera la mise en place de routes barrées pendant les interventions.
- Avenue de l'Europe : la circulation pourra être maintenue sous forme de circulation alternée selon l'avancement du chantier.
Les horaires habituels du chantier seront de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. Toutefois, en cas de fortes chaleurs, les équipes pourront être amenées à commencer leur intervention plus tôt afin de préserver les conditions de travail des agents.
L'accès aux habitations et aux propriétés sera rétabli en dehors des horaires de chantier, dans la mesure des contraintes techniques liées aux travaux.
L'entreprise procédera au dépôt du matériel nécessaire au chantier sur le parking d'Immo 27.
La durée prévisionnelle des travaux est estimée à un mois et demi. L'entreprise sera toutefois en congés du 3 au 23 août inclus, période durant laquelle le chantier sera interrompu. Une seconde phase concernant la dépose des supports interviendra ultérieurement.
Collecte des déchets
Pendant la durée des travaux, la circulation des véhicules de collecte pourra être rendue difficile, notamment dans la rue d'Anjou. Aussi, il est recommandé aux riverains, dans la mesure du possible, de déposer leurs bacs de collecte au début de la rue afin de faciliter leur prise en charge par le service de ramassage.
La Ville remercie les riverains et les usagers pour leur compréhension face aux éventuelles gênes occasionnées et les invite à respecter la signalisation temporaire mise en place aux abords des zones concernées.