Fortes chaleurs : la Ville de Bernay mobilisée pour le bien-être de tous
Accueil > Actualités > Fortes chaleurs : la Ville de Bernay mobilisée pour le bien-être de tous
Face à l'épisode de fortes chaleurs annoncé ces prochains jours, la Ville de Bernay met en place plusieurs mesures destinées à offrir aux habitants des espaces de fraîcheur et de détente.
À compter de ce lundi, l'Abbatiale sera ouverte tous les jours de 14h à 18h. Des chaises ainsi que de l'eau seront mises à disposition afin de permettre à chacun de profiter d'un lieu frais pour se reposer et se rafraîchir durant les heures les plus chaudes de la journée.
Par ailleurs, afin d'offrir aux Bernayennes et aux Bernayens la possibilité de profiter de températures plus agréables en soirée, la fermeture du jardin de l'Abbaye sera exceptionnellement repoussée à 23h jusqu'à vendredi. Ce cadre arboré permettra à tous de bénéficier d'un environnement plus frais et ombragé en fin de journée.
Quelques conseils pour se protéger de la chaleur
La Ville rappelle également les gestes essentiels à adopter en période de fortes chaleurs :
- Boire régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif ;
- Éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes ;
- Maintenir son logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée ;
- Privilégier les sorties tôt le matin ou en soirée ;
- Donner et prendre régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles ;
- Ne jamais laisser un enfant ou un animal seul dans un véhicule, même pour une courte durée.
La Ville de Bernay reste attentive à la situation et invite chacun à faire preuve de vigilance et de solidarité durant cet épisode de chaleur.